Découvrez la présentation du Personal Branding par Pascale Baumeister, consultante en Personal Branding et auteur de "Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding".
À travers une quarantaine de slides extrêmement clairs, on apprend ce qu’est le Personal Branding. Qui en sont les fondateurs ? Pourquoi développer sa Marque Personnelle ? À qui cela s’adresse-t-il ? Etc.
Exemple avec la restranscription du slide 22 :
Une Marque Personnelle réussie est…
… Authentique. Elle reflète l’identité, les atouts, les valeurs, la mission et l’expertise de la personne.
… Claire. Que la communication soit écrite ou orale, on comprend facilement ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
… Constante. Parce qu’elle est fondée sur des bases solides et authentiques, elle ne change jamais.
… Cohérente. Elle est appropriée et pertinente par rapport aux objectifs de la personne et exprime sa cohérence à travers sa communication.
… Rayonnante. Elle est visible auprès de sa cible et bénéficie d’une bonne réputation.
… Différente. Elle se différencie des personnes qui ont des qualifications et des compétences semblables.
… Connectée. La personne évolue dans des réseaux adaptés.
… Engagée. La personne a défini sa mission professionnelle et a l’intention de vivre en accord avec ses valeurs. Elle prend sa carrière en main.
… Actualisée. Elle évolue en permanence et prend en compte les améliorations possibles.