Nous nous sommes tous posé la question de savoir si l’on nous disait la vérité et si notre interlocuteur était sincère. Il existe pourtant une méthode qui a fait ses preuves et qui est basée sur l’observation. A l’occasion de la première formation organisée par Zen Business, nous vous proposons de la découvrir à prix coûtant : FORMATION : sachez comment détecter les mensonges, le 26 avril à Paris Apprenez les techniques qui vous permettront de savoir qui est honnête et qui ne l’est pas ! Le comportement, la voix, le regard, l’expression du visage sont autant d’indices pour détecter les mensonges et décoder les pensées de votre interlocuteur. Grâce à cette formation exclusive, interactive et ludique (photos, vidéos et quiz), incluant de nombreux jeux et mises en situation, vous serez en mesure de garder l’avantage en toutes circonstances.

Objectifs

Votre formation d’une journée complète vous apprendra à :
  • Décoder les attitudes et expressions
  • Reconnaître les émotions et les situations d’inconfort
  • Identifier les tentatives de tromperie.

Programme

1- Écoutez et observez votre interlocuteur Écoutez ce qu’il a envie de vous dire : il ne vous dit peut-être pas tout. Observez son comportement : ses gestes et ses réflexes pourraient le trahir. Pourquoi ne peut-on pas tout contrôler ? Pourquoi les émotions trahissent-elles notre pensée ? Comment identifier les émotions ressenties par votre interlocuteur ? Que nous apprennent les réflexes et les comportements involontaires de l’autre ? Repérez les situations de malaise et d’inconfort. Les manipulations et les gestes parasites nous en apprennent encore plus. 2- Décodez Pourquoi faut-il établir le comportement de référence avant de démarrer votre analyse ? Regardez le visage : certaines expressions et micro expressions trahissent les émotions. Apprenez à repérer les variations comportementales : le visage et les gestes. Un autre regard sur le corps, de la tête aux pieds. Que nous apprennent les interactions avec l’environnement ? Les multiples réajustements inutiles. Écoutez la voix : elle peut vous en dire plus que les mots. Je mens, donc je suis : les indicateurs verbaux, le vocabulaire, la grammaire, et les autres erreurs verbales. Les décalages entre les mots et les comportements. Évitez les erreurs de détection de mensonge.

L’expert

Éric Goulard, l’auteur de Comment détecter les mensonges*, expert en communication comportementale, consultant et formateur en communication, relation client et management, en France et en Belgique. Il est le premier en France à être certifié master en reconnaissance des micro-expressions faciales et expressions subtiles (MiX™ Elite et SubX™ Elite).