Dans son livre Le marketing du bouche à oreille, Andy Sernovitz propose 16 techniques éprouvées, incontournables et extrêmement faciles. Vous pouvez les mettre en pratique tout de suite, aujourd’hui même, alors n’attendez plus !
- Cherchez sur Internet des personnes qui parlent de vous.
- Chargez quelqu’un de participer à ces conversations. Commencez aujourd’hui.
- Créez un blog.
- Adoptez une nouvelle règle : demandez-vous à chaque réunion « est-ce que cela mérite que les gens en parlent ? ».
- Proposez un sujet dont les gens auront envie de parler. Faites simple.
- À votre porte (sur votre site, par exemple), mettez un écriteau ou autre signe rappelant aux gens qu’ils doivent parler de vous à quelqu’un.
- Proposez à vos fans de s’inscrire à une newsletter privée.
- Choisissez un moyen simple de suivre le bouche à oreille.
- Sur chaque page de votre site Internet, mettez un formulaire « Informer un ami ».
- Incluez une offre spéciale dans un e-mail facile à transférer.
- Dans chaque colis, ajoutez un petit cadeau et un déclencheur de bouche à oreille.
- Organisez une vente privée pour vos fans.
- Excusez-vous pour vos erreurs et résolvez rapidement les problèmes.
- Lancez un partenariat avec une association caritative.
- Faites quelque chose d’inattendu.
- Soyez aimable et sympathique.