Tout le monde et toutes les entreprises reconnaissent que la crise sanitaire a eu un terrible impact sur le chiffre d’affaires. En effet, aucun magasin ne peut réussir à faire fonctionner son business en étant clôturé. C’est justement là que les entrepreneurs s’égarent. Beaucoup se sont demandés, et se demandent encore, comment faire face aux impacts du COVID-19 ? Sachez que des stratégies spécifiques existent, l’exploit de Paul Morlet en est la preuve.
Paul Morlet : petite histoire
Le jeune homme est natif d’une famille assez discrète, à Lyon. Dès son plus jeune âge, Paul Morlet souhaitait décrocher un emploi stable, pour profiter d’une vie sereine. L’un de ses plans pour récolter ses premiers billets a été élaboré au collège. Ce qui fait de lui un jeune roublard. À l’époque il commençait par des ventes de films et de jeux vidéo sur Internet en passant par le hackage. À ses 18 ans, il parvient à détenir le diplôme en BEP d’électricien. Suite à cela, Paul Morlet s’engage à suivre une formation payée de 2 ans à la SNCF. Peu de temps après, il a effectué des fonctions pour Carglass. Cela lui a d’ailleurs amené vers le regret, car il a constaté que ce boulot n’était pas fait pour lui. Un jour, une idée de concevoir des lunettes lui est passée par la tête, lors d’une balade pendant laquelle il a constaté des vendeurs de paires de lunettes microporeux africains. D’où la naissance de Lulu Frenchie, sa première boîte. Après une certaine période, un collaborateur nommé Xavier Niel demande une rencontre avec le jeune entrepreneur. Ce dernier lui expliquait, durant la discussion, tous les travaux et les démarches qu’il a dû établir avant d’arriver à terme de ce projet. Cela va de l’accomplissement des missions, les encadrements jusqu’à la production d’un software. Même en dehors de cette rencontre, ils ont continué à rester en contact régulièrement. Juste peu après cela, l’entreprise “Lunettes pour tous” a été fondée et parvient à être une start-up connaissant un succès en quelques années plus tard. Pour en avoir plus d’information, veuillez cliquez ici
Quelle théorie base le business de Paul Morlet ?
Lors de l’inauguration de “Lunettes pour tous”, Paul Morlet a affirmé que son principe était de procurer des lunettes à tous ceux qui le désirent, sans commettre de ruine pour chaque partie. Ce qui semble plutôt respectueux. Le premier miracle qu’il a su faire était de recruter plus de 220 personnes. Puis, il a encore envisagé d’en embaucher une centaine en plus, de quoi compléter le nombre de 30 salariés fixes par magasin. En effet, réussir à proposer un tel travail à des gens se fait rare de nos jours. Et c’est un succès pour le fondateur puisque les boutiques Paul Morlet management reçoivent plus d’un millier d’acheteurs par jour. Sans doute pour la simple raison que vous avez divers modèles à des prix variables à votre disposition dans chaque magasin. Annotez qu’il est possible de s’offrir une paire de lunettes en quelques minutes et à une dizaine d’euros seulement. C’est plutôt captivant !
Action face à la crise sanitaire
Une détermination égale à celle de Paul Morlet aurait convaincu n’importe quel autre investisseur et collaborateur que Xavier Niel. Toutefois, les portes des magasins devaient tous fermer à cause de la COVID-19. Le business fait, alors, face à des turbulences. En dépit de ce cas, un entrepreneur se doit de toujours dégager son professionnalisme, c’est ce qu’a fait Paul Morlet en préservant sa santé et celle de ses actifs. Cette fermeture a, en effet, eu des impacts sur la moitié des salariés contraints au chômage partiel. Néanmoins, le jeune entrepreneur a su recourir à une méthode prometteuse, qui est de continuer ses ventes de lunettes en ligne. D’ailleurs, il a suggéré à bon nombre d’entrepreneurs d’en faire autant. Par ailleurs, il en a gratuitement conçu pour tous les personnels hospitaliers (les médecins, les infirmiers, etc.), les pompiers, les héros du moment.
Quelques conseils que Paul Morlet a inspiré
Beaucoup d’entre vous connaissent « Lunettes Pour Tous », qui est la référence en matière de croissance rapide des ventes. Ils ont pu établir plusieurs magasins en peu de temps. Au départ, que vous ayez ou non le même projet que le jeune réalisateur, vous pouvez choisir de copier le modèle. Au mieux, vous pouvez créer vos propres concepts de manière flexible. La chose la plus importante lors de la création d’une entreprise est d’être énergique et optimiste. Préparez-vous à divers obstacles destructeurs et événements imprévus. Il est indéniable que la crise sanitaire a eu de graves répercussions sur l’économie et la gestion. Néanmoins, Paul Morlet a montré que, malgré cela, devenir riche est possible. Si vous souhaitez plus d’informations, vous êtes prêt à visiter la page de gestion de Paul Morlet. Actuellement, beaucoup de dirigeants approuvent l’efficacité des techniques utilisées par Paul Morlet management. Sachez que vous pouvez faire appel à ses compétences puisqu’il est associé à des experts du domaine, qui peuvent partager leurs connaissances.