Au sein d’une entreprise, l’expertise comptable s’occupe de plusieurs tâches. Elles concernent la gestion de la comptabilité, les aspects financiers, administratifs, fiscaux et législatifs. Tout cela se gère en interne. Par contre, il vaut mieux demander les services d’un professionnel….
Lire la suiteLa comptabilité est une discipline complexe qui doit être confiée à un expert. Car vous pouvez, en tant que chef d’entreprise, par pure ignorance, commettre des erreurs au niveau des démarches fiscales vous coûtant des pertes d’argent pharamineuses. Cet article,…
Lire la suiteLe turn-over est une situation inévitable au cours de la vie d’une entreprise. Toutefois, pour éviter que ce dernier atteigne un seuil trop important, il est nécessaire de prendre des mesures afin de garder la motivation des salariés. En effet, plusieurs…
Lire la suiteCréer et inciter les employés à avoir une conscience commune est l’idéal recherché par les entreprises. En effet, il faudra choisir un bon outil facilitant le management. Ainsi la méthode AGILE conquête plusieurs départements commerciaux, design ou marketing. En quoi…
Lire la suiteCette semaine, un nouveau livre Zen Business a fait son entrée dans les librairies : Switch, osez le changement. Les auteurs : les frères Heath, deux Américains. Ils sont consultants pour de grandes entreprises (entre autres) et ils avaient sorti…
Lire la suiteEn entreprise mais aussi dans nos loisirs ou notre vie associative, on fait équipe tout le temps ! Mais quand on en dirige une, il faut être capable de gérer les forces et les faiblesses de chacun. Pour évaluer votre…
Lire la suiteVous connaissez Michel et Augustin ? Les petits plaisirs sucrés… Oui, c’est bien eux ! Ils ont préfacé un de nos livres Zen Business, L’entreprise du bonheur, par Tony Hsieh, le PDG de Zappos, que l’on a publié l’année dernière….
Lire la suiteQue l’on soit dirigeant ou que l’on doive décider en groupe, la prise de décision dans le milieu professionnel est souvent un grand moment de solitude. Pour en comprendre les enjeux et déjouer les pièges, Ethikonsulting, en partenariat avec les…
Lire la suiteDes études ont démontré que, en France, les managers sont mal formés au management et que manager n’est pas considéré comme un métier à part entière, davantage comme une promotion professionnelle. Alors qu’au fond, chacun sait que ce n’est pas…
Lire la suiteAu travail, après avoir partagé un petit café en toute convivialité, parlé de la pluie et du beau temps, vient le moment d’aborder des sujets sérieux, parfois même conflictuels et difficiles. Aujourd’hui, pour réussir sa vie professionnelle, il ne suffit…
Lire la suite